>> Toutes les rubriques <<
· HUMOUR - Juste pour rire (38)
· DE TOUT ET DE RIEN (59)
· PRIS SUR LE NET (41)
· C'EST MOI (57)
· J'AI TESTE' (34)
· MES CREATIONS YOUTUBE (35)
· MA MUSIQUE - Eclectique (39)
· C'EST TOI ET LES AUTRES (22)
· VIDEOS (23)
· D'ICI OU D'AILLEURS - Voyages (15)
japon kobe viande japon boeuf blogspace
RechercherStatistiques
Date de création : 31.01.2014
Dernière mise à jour :
07.10.2016
417 articles
LeWagyu
(Wa signifiant Japonais et Gyu, étant le mot usuel pour boeuf)
le vrai, est toujours 100% japonais.
Chaque veau japonais est nourri au lait de l’âge de 1 à 3 mois. Après cette période, il s’alimente d’un mélange de cultures comme l’herbe, la paille de riz et des céréales comme le maïs, le soja et le blé. Le bétail est nourri avec ce cocktail 100% naturel pendant une moyenne de 900 jours. Ceci jusqu’à ce que le bétail ait atteint 31 mois et un poids moyen de 430 kg.
Selon une fausse idée ces bœufs sont alimentés à la bière, qu’ils sont tous massés quotidiennement ou qu’ils écoutent en boucle du Mozart.

Le Wagyu est génétiquement prédisposé à un persillage accru. Le Wagyu est excellent pour la santé car il est prédisposé à produire un fort pourcentage de graisses oléagineuses non saturées, comme les acides gras omega 3, permettent de faire baisser le mauvais cholestérol et de lutter contre les maladies cardiaques. Ces graisses produisent une saveur riche et tendre en bouche très différente des autres viandes de bœuf.

La viande de Kobe est légèrement ferme, avec une pointe de résistance aux dents d’une fourchette. Elle fond dans la bouche pour pétiller de goûts et de saveurs de noisette dans le palais.

bon vendredi à toi ! bisous Sylviehttp://humeurcreative.centerblog.net
Ecrire un commentaire